Ma belle famille, mon drone, et mon Gender Reveal...
par {{ author }} Sarah Ksikes au Oct 25, 2021
Je vous vous raconter comment j’ai organisé notre fête de révélation surprise lors d’un déjeuner dans ma belle-famille
Nous étions invités pour un déjeuner de famille classique, un dimanche, chez ma compagne, sauf que personne ne se doutait que celui-ci allait être différent des autres…
Enceinte depuis 3 mois et demi, Louise, ma compagne, et moi-même avons reçu une semaine plus tôt la nouvelle du sexe de notre futur bébé lors de l’échographie du 3ème mois. Nous voulions alors annoncer cette nouvelle immédiatement, mais Louise, me parle alors des fêtes de révélations, ou gender reveal party.
J’étais un peu sceptique au début, et ne voulait pas d’une fête trop à l’américaine…Louise me dit que nous pouvons la faire à notre manière, selon nos souhaits et sans que cela ne soit « too much ». Elle me convainc.
Nous décidons alors de chercher notre effet, pour annoncer cette nouvelle dans une explosion de couleurs. Annoncer le sexe de notre futur bébé de manière originale était tout à fait ce que nous souhaitions. En regardant sur les différents sites, nous tombons sur un site spécialisé basé en France : Gender-reveal.eu.
A disposition des ballons de foot, des balles de golf, des balles de tennis, des ballons de basket, des canons à poudre…Mais honnêtement je ne me reconnaissait pas dans ces articles, car le sport n’est pas franchement ma passion !
Nous voyons alors les mini blasters de poudre colorée, et après avoir vu l’effet sur la vidéo, nous avons été convaincus : un nuage de couleur bleue ou rose, que nous pourrions projeter dans les airs, lors d’une explosion de couleur, c’était exactement ce que nous recherchions ! Un jet de poudre colorée de 3/4m pendant une petite dizaine de secondes, l’effet « wahou » est assuré, nous commençons à être excités par notre surprise !
Nous l’achetons donc un mardi, et le recevons le jeudi. La livraison était super rapide, le produit beau, et bien emballé, et un code indique la couleur A : bleu B : rose. Ils ressemblent à des bouteilles de laque pour les cheveux, de couleur blanche, avec une gâchette pour le déclenchement et une sécurité pour ne pas voir de mauvaise surprise ! Ne reste plus qu’à trouver la bonne mise en scène.
Ayant récemment, dans le cadre de mon travail dans l’immobilier, un drone à disposition nous décidons alors de profiter pour faire, en plus, une vidéo. Nous partons sur l’idée de former un cœur avec l’ensemble de la famille présente pour ce déjeuner, de nous positionner au centre, et, sur les conseils du responsable du site, de nous placer au milieu et de tourner tout en déclenchant les mini blasters, avec le drone au-dessus de nous.
La surprise est prête, et le jour J arrive. Le déjeuner se passe très bien, et les demandes pour le sexe du bébé arrivent très vite. Nous réfutons savoir la nouvelle, en prétextant que le bébé ne se présentait pas bien lors de l’écho… Quel bonheur de mentir en sachant ce qui allait arriver derrière !
Le temps du dessert est là, et nous décidons à la surprise générale, de convier tout le monde dans la jardin. J’avais plus tôt paramétrer le drone lors d’une démonstration à la famille de mon dernier gadget, ils n’y ont vu que du feu !
Nous les plaçons en forme de cœur à l’aide de la vidéo du drone, je mets le vol en stationnaire, enclenche l’enregistrement, et nous plaçons au milieu à environ 3m, nos mini-blasters à la main, chacun le nôtre.
Sans un mot, le sourire aux lèvres, nous enlevons la sécurité, tendons nos bras vers nos spectateurs, et lançons : « Chère famille vous allez maintenant savoir le sexe de notre futur enfant ! » Quelques cris de joie, et de surprise se font entendre, la tension monte d’un cran chez les belles-mères, la joie s’empare de tout le monde. Nous ne tardons pas à lancer, le compte à rebours 3,2,1…Nous tournons alors sur nous-mêmes, dos à dos, au centre du cœur, et déclenchons les mini-blasters…..Et là ce fut magique : un nuage de poudre bleue nous entoura alors que nous tournions, les cris de joie se firent entendre, et les applaudissements aussi…Environ 10 secondes après le jet s’arrête, la pression tombe, et la famille se jette sur nous pour nous féliciter de la nouvelle jalousement gardée jusque-là.
« C’était superbe ! » « Je suis tellement heureuse pour vous !» « C’était génial de le faire comme çà vous êtes au top ! » « Je suis fan ! » furent les phrases que nous avons entendu. Nous étions comblés, chahutés, heureux d’avoir réussi notre surprise, et du moment unique que nous venions de vivre, et d’offrir à nos proches.
Le reste de la journée fut marqué par une atmosphère très agréable, la joie persistante, et la surprise encore présente dans la tête de tous. Un nuage bleu a marqué cette journée au fer rouge, pour notre plus grand bonheur, et celui de notre famille. Maintenant tout le monde sait que nous aurons un petit garçon qui arrivera dans un peu moins de 6 mois, et qu’il a déjà quelque chose de magique et d’unique avec lui ;)