Infos

La sensation Gender Reveal

par {{ author }} Ludovic Savy au Feb 03, 2022

La sensation Gender Reveal
Nous voilà sorti de l'écho du 3ème mois, ma femme sait, pas moi. Tout ce que je sais, c'est que du haut de mes 41 ans et elle 43, nous n'aurons probablement qu'un enfant, donc qu'1 seule occasion de connaître la sensation - apparemment incroyable - que provoque la révélation du sexe de mon enfant à venir.

On a qu'une vie, et dans mon cas, je ne vivrai probablement cette "fête" qu'une fois, en tant que protagoniste.

moi : "j'ai envie de le faire, ça parait bêta sur les photos/vidéos ces gens qui hurlent quand ils découvrent le sexe de leur bébé en gestation, mais j'ai envie d'essayer, juste parce que c'est une occasion unique. Et puis, au pire c'est kitsh, au mieux, on rigole"

ma douce : "ok mais ne me sort pas un truc super compliqué, ca doit rester entre nous, intime"

Nous décidons de la jouer simple : pour la révélation, ce sera des canons à poudre Holi, et pour les invités ce sera nous, nos parents, c'est tout.

Il fait un temps doux en ce début de soirée, le temps de boire un verre avec la famille, et moi, je trépigne, comme un gosse. Garçon ou fille, dans le fond, je m'en fout. Mais savoir me démange au plus haut point, car en fait, ça changera tout dans nos vies.

Je donne à ma femme les 2 canons commandés, seule une petite pastille sur le haut du canon indique la couleur de la poudre à l'intérieur. Elle part avec les 2, elle revient avec 1, et me le donne.

Là, je suis comme un gosse qui va découvrir quelque chose de nouveau, d'extra ordinaire, une excitation infantile s'ancre au plus profond de moi. Je ne vais rien gagner, mais je vais savoir qui se cache dans le ventre de ma femme. Cet être mystérieux que l'on a tant désiré.

Je leur demande leur pronostic : à droite ceux qui pensent que ce sera un garçon, à gauche ceux qui pensent que ce sera une fille.

Je m'avance dans le jardin, mon canon en main, ma petite famille est derrière moi. Mon coeur bat comme si on allait me montrer quelque chose d'extraordinaire.

Je saisi le canon de mes 2 mains. Suis-je prêt à être papa ? Des foules de question me bombardent la tête. Ce n'est pas le moment ... J'essaie de les éviter, en vain. Je serre le canon, tourne d'un 1/4 de tour la base.... et BANG... un énorme nuage bleu pastel se forme devant moi, flotte en l'air comme un mirage.

Je saute en l'air comme un idiot que je ne voulais pas être, mais c'est plus fort que moi. C'est super, j'embrasse tout le monde, on se tape dans les mains, on me félicite.

En y réfléchissant bien, c'est absurde ! Car mon enthousiasme aurait probablement été identique si le nuage coloré avait été rose !

Dans tous les cas, je ne suis pas prêt d'oublier ce beau moment.

Parce que c'est beau la joie d'un futur papa, non ? Et puis soyons clair, c'est une fête - un peu régressive -, en gros tout ce qu'il sera plus compliqué d'être ou de faire dans quelques mois.